Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Son rôle auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Depuis 2009, René Mbayen (Source) est le PCA de la CLGG. René Mbayen devient facilement DG de la CAMSHIP. La CLGG s’impose comme institution experte dans le transport maritime, le service maritime, la consultance en transport et la logistique.

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale du Cameroun

René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux personnes défavorisées, aux jeunes et aux enfants. En reconnaissance des services qu'il a rendus à son pays, il a obtenu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. En parallèle avec ses différentes activités, il s’engage dans l’action sociale et soutient des associations à but humanitaire. René Mbayen offre son soutien aux Diocèses d’Edéa et de Douala.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun nomme René Mbayen en tant que son consulaire. C'est lui le manager du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. De nombreux établissements publics et privés sont soutenus et guidés par l'économiste. Protagoniste de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen collabore avec l'état pour le développement du pays.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR. Il dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général chez GULFIN depuis l'année 2009.

Les toutes premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Parallèlement à son cursus universitaire, René Mbayen fait divers stages auprès de grandes entreprises françaises. L'économiste occupe à la Société Nationale d'Investissement (SNI) les postes de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. À la fin des années 60, il fait des stages dans des grandes banques telles que le Crédit du Nord et le Crédit Commercial. C'est à la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen escalade très vite les échelons qui l'amènent à des postes à responsabilité.