André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio

Des études supérieures en droit

Après avoir eu son baccalauréat, il a choisi la filière droit. C'est en 1999 qu'il endosse la robe d'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA (Folio-lesite) est né en 1974, à Paris. A la fin des années 1990, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un DESS "juriste d’affaires".

C'est après avoir accumulé une solide expérience dans des cabinets internationaux qu'Alexandre DUVAL-STALLA ouvre son propre cabinet en 2006. C'est en tant qu'analyste financier qu'il intègre la banque d’affaires Lazard Frères aux USA et plus exactement à New York, en 2000. Alexandre DUVAL-STALLA travaille durant trois années pour Linklaters, un prestigieux cabinet d'affaires.

De la rhétorique de l’avocat au style de l’écrivain

Avec son premier livre, Alexandre DUVAL-STALLA opte pour un mode narratif original : la biographie croisée. Alexandre DUVAL-STALLA a aussi en projet l’écriture de romans. L’écrivain a écrit 3 biographies croisées pour Gallimard.

Un cabinet constitué uniquement d'experts

Les contentieux des Affaires (commerciaux, bancaires...), les contentieux du Travail (travail dissimulé, harcèlement, licenciement...), les contentieux Immobilier (règles d'urbanisme, propriété, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (du travail, fiscal...) constituent les quatre pôles autour desquels le cabinet est organisé. Les procédures et litiges liés au contrat de travail sont la spécialité du cabinet d’avocats DUVAL-STALLA. C’est en 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA fonde son cabinet d’avocats.

L'association Lire pour en Sortir, qui a pour but la réinsertion des détenus par les livres, a été créée par Alexandre DUVAL-STALLA en 2014. Savez-vous qu’avec Lire pour en Sortir, l'avocat s'adresse essentiellement aux petits délinquants, qui représentent les trois quarts des détenus ? Selon l'avocat, la lecture a toute sa place dans le dispositif d'incarcération et de resocialisation des personnes condamnées. Lui-même lecteur assidu et auteur, Alexandre DUVAL-STALLA pense que lire permet d'apprendre à mieux vivre.

Alexandre DUVAL-STALLA, conférencier, éditeur et professeur

Le cabinet DUVAL-STALLA est à l'initiative de guides juridiques et de blogs. Un blog sur le droit routier, un autre sur les procédures de licenciement, un autre encore sur les petites et moyennes entreprises : les domaines d'expertise du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont très larges. Alexandre DUVAL-STALLA est fréquemment invité à animer des tables rondes en France et ailleurs.